La sortie internationale de la tablette à écran tactile d’Apple, l’iPad, aura permis de franchir le cap des 2 millions d’exemplaires vendus.
Depuis le 28 mai, l’iPad est disponible dans neuf pays, soit le Canada, l’Australie, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni.
L’iPad se vend donc à un rythme environ deux fois plus rapide que celui du téléphone à écran tactile d’Apple, l’iPhone, qui avait franchi le cap du million d’exemplaires vendus 74 jours après sa sortie, survenue le 29 juin 2007.
La tablette tactile d’Apple, lancée aux États-Unis le 3 avril, sera disponible dans neuf autres pays en juillet et en d’autres endroits dans le monde d’ici la fin de l’année.
«Nous remercions les consommateurs pour leur patience et nous travaillons dur pour fabriquer l’iPad en quantité suffisante afin de satisfaire à la demande», a déclaré le président et chef de la direction d’Apple, Steve Jobs, dans un communiqué.
Apple avait repoussé la sortie internationale de l’iPad d’un mois en raison d’une demande excédant ses prévisions aux États-Unis.
La livre québécois numérique au rendez-vous
La semaine dernière, l’éditeur De Marque et l’entreprise de solutions pour le mobile Mirego ont procédé au lancement de l’application gratuite La hutte, qui permet la lecture et l’achat de livres numériques québécois sur l’iPad et sur ses éventuels compétiteurs.
Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.