Suivant les efforts de transparence de Facebook, Google et Microsoft envers leurs utilisateurs, Apple a publié un rapport détaillant les demandes de renseignements personnels émises par les gouvernements.
Le rapport détaille le nombre de demandes de renseignements personnels qui ont été reçues et dévoilées, en précisant si des données personnelles ont été transmises ou non. Ces demandes ont émané de 31 pays à travers le monde, rapporte le site Internet de The Register. Ces demandes couvrent la période s’étendant du 1er janvier au 30 juin 2013.
Comme les rapports équivalents de Facebook, Google, Twitter et Microsoft, les données concernant les demandes émises par les États-Unis sont très imprécises. En effet, le gouvernement américain ne permet pas aux entreprises de divulguer le nombre de demandes d’accès aux renseignements personnels qu’il a effectué.
Sans prendre en considération les États-Unis, l’Espagne arrive en première place pour le nombre de demandes effectuées par les autorités, soit 102.
Le Canada aurait lui transmis six demandes de renseignements personnels au cours de la même période et Apple aurait révélé des informations pour quatre de ces demandes.
Lire la suite de l’article sur The Register (en anglais)