Apple centralise l’information pour sa communauté de développeurs dans une nouvelle application iOS.
Depuis plusieurs années, l’application WWDC permettait aux concepteurs de logiciels de regarder des vidéos en direct lors des sessions annuelles de la Worldwide Developers Conference en juin. Le programme servait aussi d’outil pratique pour les participants de la WWDC.
Apple avait récemment commencé à publier dans l’application d’autres vidéos techniques consacrées aux nouvelles fonctionnalités matérielles des iPhone et iPad, sortant ainsi du cadre de l’événement.
Le géant de Cupertino a décidé de renommer l’application Apple Developper et d’y ajouter des fonctionnalités spécialisées. Les utilisateurs peuvent notamment s’abonner au programme de développement d’Apple et gérer leur compte directement à partir de l’application, en plus de profiter de conseils publiés régulièrement par des experts de l’entreprise.
L’interface propose maintenant un mode sombre ainsi que des options de recherche améliorées. Le programme conserve aussi sa fonction originale de guide pour la WWDC.
Auparavant, les ressources pour les développeurs n’étaient disponibles que sur le site Web d’Apple et dans des infolettres. L’entreprise a décidé d’offrir un système optimisé et adapté aux mobiles après avoir remarqué que les concepteurs ont plus tendance à ouvrir une application plutôt qu’un courriel pour accéder à certaines informations.
Le programme peut être téléchargé gratuitement à partir de l’App Store dès maintenant.
Lire aussi :
iPhone et Apple TV+ : Apple mise sur des prix plus bas pour se relancer
Apple modifie l’algorithme du moteur de recherche de l’App Store
Données envoyées au Chinois Tencent : Apple sous les feux de la critique