Apple offre un ordinateur de table iMac dont l’affichage est composé de plus de 14,7 millions de pixels.
Le fournisseur technologique Apple met en marché un iMac, nommé « iMac à écran Retina 5K », dont l’écran de 27 pouces de diagonale affiche des images à une résolution de 5 120 pixels par 2 880 pixels.
L’écran du iMac à écran Retina 5K, de type IPS utilise un contrôleur de séquence, une technologie de transfert par film fin à l’oxide et une nouvelle technologie de rétroéclairage DEL qui consommerait 30 % moins d’énergie que sous la version précédente du iMac.
L’iMac à écran Retina 5K est doté d’une unité centrale de traitement à quatre cœurs Core i7 d’Intel qui est cadencée à 3,5 MHz et d’une carte vidéo R9 M290X de Radeon. En option, l’ordinateur peut avoir une unité centrale de traitement cadencée à 4 GHz et une carte vidéo R9 M295X.
Le nouvel iMac est muni de la version 2 du port Thunderbolt, de 8 gigaoctets de mémoire vive et d’un disque dur hybride Fusion Drive d’un téraoctet.
Le prix de départ du iMac à écran Retina 5K, qui est disponible dès maintenant, est de 2 749 dollars.
Mac mini mis à jour
Par ailleurs, Apple a mis à jour le modèle d’ordinateur sans écran Mac mini.
La nouvelle version du produit est dotée d’une unité centrale de traitement à deux cœurs Core i5 d’Intel qui est cadencée à 1,4 GHz, 2,6 GHz ou 2,8 GHz, de puces graphiques Iris et HD Graphics 5000, de composantes de réseautique sans fil Wi-Fi 802.11ac et de deux ports Thunderbolt 2.
Le nouvel iMac Mini est offert à compter de 499 dollars, soit cent dollars de moins que la version précédente de l’ordinateur de table.
Par ailleurs, Apple a indiqué que le système d’exploitation pour ordinateur Mac OS X Yosemite et le service en ligne de création de documents iWorks sont disponible dès maintenant, et ce gratuitement.