Apple a dévoilé iOS 12, la plus récente version de son système d’exploitation pour les appareils iPhone.
L’entreprise californienne a présenté iOS 12 lors de sa conférence annuelle pour les développeurs qui se tient cette semaine. Cette version inclut des fonctionnalités qui intègrent de l’apprentissage machine.
Par exemple, un appareil iPhone pourra désormais regrouper automatiquement des photos prises lors d’un concert ou d’un événement sportif, qu’il sera de possible de retrouver en tapant simplement le mot « concert » dans la barre de recherche, explique Computer Dealer News.
L’appareil pourra aussi suggérer de partager des photos avec un ami qui y apparaît. En retour, l’appareil iPhone de ce dernier sera en mesure de partager automatiquement les photos prises lors de la même soirée. Autre nouveauté : FaceTime pourra accepter des appels regroupant jusqu’à 32 interlocuteurs.
Apple lance également deux nouvelles applis qui visent à permettre aux utilisateurs d’un iPhone de gérer l’utilisation de leur appareil afin d’éviter les excès. Les applications Screen Time et App Limits doivent permettre aux utilisateurs d’un iPhone de surveiller le temps passé sur leur téléphone et de bloquer l’accès à certaines applications au bout d’un certain temps.
Les ventes de téléphones multifonctions en baisse pour la première fois