Apple bat un record de Microsoft

Apple a battu un record établi par Microsoft en 1999 en devenant la société ayant la plus importante capitalisation boursière de l’histoire.

Le titre d’Apple a dépassé la marque de 660 dollars américains* au Nasdaq en matinée, ce qui a propulsé la capitalisation boursière de l’entreprise à plus de 619 milliards de dollars, selon des données de la société d’analyses financières FactSet.

Apple a battu un record vieux de 1999 lorsque sa capitalisation boursière a dépassé 616,3 milliards de dollars américains. (Logo: Apple)

Un article du Wall Street Journal soutient qu’Apple surpasse ainsi la marque de 616,3 milliards de dollars établie par Microsoft en 1999.

L’article précise que la pétrolière Exxon Mobil est derrière Apple avec une capitalisation boursière d’environ 405 milliards de dollars, suivie de Microsoft, de Wal-Mart et d’IBM.

Le titre d’Apple est actuellement très prisé des investisseurs en raison de multiples rumeurs entourant le lancement de l’iPhone 5, qui devrait avoir lieu en septembre, et d’un petit iPad.

Le titre d’Apple a terminé la journée sur un gain de 17,04 dollars (2,63 %) à 665,15 dollars au Nasdaq.

*Tous les montants sont en dollars américains.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Retour sur l’année quantique 2023

Le domaine du quantique est en pleine effervescence et il a occupé une place importante dans les médias tout au long de 2023. Avec l’année qui s’achève, jetons un coup d’œil sur ce qui s’est passé dans les douze derniers mois au Canada dans le domaine quantique.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

IBM lance le Quantum System Two, propulsé par le nouveau processeur Heron

Dans le cadre du IBM Quantum Summit lundi à New York, IBM a lancé le IBM Quantum Heron, un processeur de 133 qubits qui, selon lui, offre une réduction des erreurs jusqu'à cinq fois supérieure à celle de son prédécesseur.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.