Apple a déjà vendu plus de trois millions d’exemplaires de sa tablette tactile, l’iPad, 80 jours après son lancement américain survenu le 3 avril.
C’est un rythme de vente presque trois fois plus rapide que celui de la première version du téléphone à écran tactile d’ Apple, l’iPhone. L’appareil lancé le 29 juin 2007 avait mis 74 jours pour franchir la barre du million d’exemplaires vendus.
L’iPad avait mis moins de deux mois pour franchir la barre des deux millions d’exemplaires vendus, grâce à sa sortie «internationale». Depuis le 28 mai, l’appareil est disponible dans neuf pays en plus des États-Unis: le Canada, l’Australie, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni.
L’iPad sera disponible dans neuf autres pays en juillet, soit l’Autriche, la Belgique, Hong Kong, l’Irlande, le Luxembourg, le Mexique, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande et Singapour.
L’iPhone 4 n’est pas en reste
Aux côtés de l’iPad, les ventes de l’iPhone 4, dont la sortie est prévue le 24 juin aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et au Japon, s’annoncent très prometteuses. Aux É-U, l’entreprise à la pomme a écoulé plus de 600 000 appareils durant la première journée de pré-commandes.
L’analyste Chris Whitmore, de Deutsche Bank, cité par l’Agence France-Presse (AFP), a même avancé qu’Apple pourrait vendre plus de 44 millions d’iPhones 4 d’ici la fin de 2010 et 55 millions l’an prochain.
Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.