Le premier appareil BlackBerry conçu et fabriqué par le fabricant chinois TCL a été dévoilé au Mobile World Congress, qui se déroule à Barcelone.
Baptisé KeyOne, ce téléphone connecté dispose d’un écran tactile de 4,5 pouces et d’un vrai clavier à touches, comme les précédents téléphones du fabricant canadien. Le clavier permet entre autres de programmer des raccourcis. Cette fonction était particulièrement appréciée par les utilisateurs d’appareils Blackberry Curve et Bold.
IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique, précise également que KeyOne vient avec la version Android 7.1 Nougat. Il affiche aussi une mémoire vive de 3 Gb, ainsi qu’une capacité de stockage de 32 Gb.
En septembre dernier, BlackBerry avait annoncé qu’elle mettait fin à son activité de développement de téléphones mobiles pour se concentrer sur les logiciels et les services de mobilité.
L’entreprise de Waterloo avait précisé que la marque BlackBerry continuerait d’exister dans le secteur de la téléphonie mobile grâce à des ententes avec des tierces parties. Des partenariats qui ont été conclus sous forme de contrats de licence, signés notamment avec TCL Communication, Optiemus Infracom en Inde et PT BlackBerry Merah Putih en Indonésie.
Lire aussi :
BlackBerry obtient un contrat de licence en Inde