Le fabricant chinois d’appareils de communication observe lui aussi le déploiement du réseau 5G au Canada, selon IT Business.
Dans le cadre d’une entrevue accordée à IT Business Canada, le président de Huawei Consumer Group Canada, Yanming Wang, a affirmé que l’intérêt de Huawei à vendre des appareils 5G au Canada dépendra de l’avancement et de l’état du déploiement du réseau 5G.
« Quand nous seront prêts, nous lancerons nos produits 5G, incluant notre ordinateur personnel 5G et notre tablette électronique 5G, sur le marché canadien », a indiqué le représentant du fabricant de téléphones multifonctions.
IT Business rappelle que Huawei lancera en juillet prochain aux États-Unis son téléphone multifonction phare, pliable avec modem 5G, le Mate X, et qu’il mettra à niveau, avec des capacités 5G, des produits existants tels que le téléphone Mate 20 X.
Les téléphones multifonctions 5G, qui commencent à apparaître, incluent le Galaxy S10 de Samsung, qui doit être disponible aux États-Unis en mai prochain, ainsi que le V50 ThinQ de LG, dont le lancement a été reporté.
Lire aussi :
La 5G au Canada en 2020-2021, selon Deloitte
Téléphones : Huawei dépasse Apple, Android augmente son avance
Technologies sans fil : chaire de recherche Huawei à Polytechnique