Appareils 5G au Canada : Huawei en mode attente

Le fabricant chinois d’appareils de communication observe lui aussi le déploiement du réseau 5G au Canada, selon IT Business.

5G
Image : Getty

Dans le cadre d’une entrevue accordée à IT Business Canada, le président de Huawei Consumer Group Canada, Yanming Wang, a affirmé que l’intérêt de Huawei à vendre des appareils 5G au Canada dépendra de l’avancement et de l’état du déploiement du réseau 5G.

« Quand nous seront prêts, nous lancerons nos produits 5G, incluant notre ordinateur personnel 5G et notre tablette électronique 5G, sur le marché canadien », a indiqué le représentant du fabricant de téléphones multifonctions.

IT Business rappelle que Huawei lancera en juillet prochain aux États-Unis son téléphone multifonction phare, pliable avec modem 5G, le Mate X, et qu’il mettra à niveau, avec des capacités 5G, des produits existants tels que le téléphone Mate 20 X.

Les téléphones multifonctions 5G, qui commencent à apparaître, incluent le Galaxy S10 de Samsung, qui doit être disponible aux États-Unis en mai prochain, ainsi que le V50 ThinQ de LG, dont le lancement a été reporté.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

La 5G au Canada en 2020-2021, selon Deloitte

Téléphones : Huawei dépasse Apple, Android augmente son avance

Technologies sans fil : chaire de recherche Huawei à Polytechnique

Articles connexes

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.