Sportlogiq obtient 5 millions de dollars en financement notamment auprès de Rho Canada Ventures et Anges Québec Capital.
Sportlogiq, qui se présente comme étant une entreprise en démarrage basée à Montréal dans le domaine des données sportives obtenues par « intelligence artificielle », affirme que ce financement doit lui servir à « poursuivre la commercialisation » et à « stimuler la croissance de sa plateforme d’intelligence artificielle pour le repérage des joueurs » de hockey et de leurs actions.
Selon l’entreprise, ces deux investisseurs se sont joints à une ronde de financement qui incluait déjà les investisseurs Mark Cuban, TandemLaunch, ainsi que douze autres investisseurs.
« Les technologies de vision par ordinateur permettent de repérer et d’analyser les mouvements des joueurs durant les matchs, en utilisant les images habituelles diffusées à la télévision », notamment par l’apprentissage-machine et la collecte numérique, explique Sportlogiq.
Sportlogiq ajoute que son « moteur d’analyse transforme ces données en informations exploitables par les équipes sportives professionnelles et en histoires pour les médias partenaires ».
Une utilisation de la plateforme d’analytique de Sportlogic pour le soccer serait aussi envisagée. Sportlogic aurait signé depuis 2015 des contrats avec 22 équipes de la Ligue nationale de hockey et quatre réseaux de diffusion.
Lire aussi :
L’Université de Montréal crée une application de gestion des commotions cérébrales