Boston Consulting Group ouvrira à Montréal et Toronto une division de son cabinet BCG Gamma, qui se spécialise en analyse de données et en création d’outils qui sont liés au domaine de l’intelligence artificielle (IA).
Dans le contexte d’un Forum économique international des Amériques, qui se déroule cette semaine à Montréal, BCG affirme que cette ouverture nécessitera l’embauche de spécialistes, en particulier aussi dans les domaines des « données scientifiques » et de la consultation commerciale.
« Nous souhaitons augmenter les possibilités d’IA pour le monde des affaires », soutient BCG, par l’entremise de son responsable international de BCG Gamma, ainsi qu’associé principal et directeur général chez BCG, Sylvain Duranton.
BCG ajoute vouloir « renforcer les capacités d’IA » des entreprises du Canada, notamment dans les secteurs des produits financiers, des soins médicaux et du commerce électronique, de même qu’avoir « soutenu » Scale.AI, une grappe en matière de chaînes d’approvisionnement misant sur l’IA, basée à Montréal.
Selon l’agence de développement économique Montréal International, il y aurait à Montréal et dans les environs une concentration de 250 chercheurs en intelligence artificielle.
Lire aussi :
Canarie lance à Montréal un carrefour de réseaux de recherche scientifique