Le concepteur de microprocesseurs Advanced Micro Devices (AMD) a enfin trouvé un président et chef de la direction pour remplacer Dirk Meyer, à qui l’entreprise avait montré la porte en janvier dernier.
Le candidat choisi est Rory P. Read, 49 ans, qui était président et directeur de l’exploitation chez Lenovo depuis juin 2009. M. Read siégera également au conseil d’administration de l’entreprise.
Chez Lenovo, Rory Read était responsable des activités opérationnelles quotidiennes et supervisait le développement et l’implantation de la stratégie de croissance de l’entreprise.
« Rory est un leader qui possède feuille de route impressionnante et qui a la capacité de gérer une croissance rentable. À titre de président et directeur de l’exploitation de Lenovo, il a su implanter l’entreprise dans des marchés en développement, augmenter ses parts de marché et sa rentabilité. Sa vision stratégique et son orientation client donneront plus de voix à la clientèle d’Advanced Micro Devices », a déclaré le président du conseil d’AMD, Bruce Claflin, dans un communiqué.
Rory Read est entré chez Lenovo en 2006 après une carrière de 23 ans chez IBM.
Thomas Siefert, qui occupait le poste de président et chef de la direction de façon intérimaire depuis janvier, reprendra son rôle de vice-président principal et de chef de la direction financière.