AMD dévoile une perte nette de 590 M$US au premier trimestre

Le fabricant de microprocesseurs Advanced Micro Devices (AMD) a encaissé une perte nette de 590 millions de dollars, ou 80 cents par action, au premier trimestre.

La société estime qu’une rupture des approvisionnements de certains produits avec Globalfoundries ayant entraîné une charge de 703 millions de dollars américains* est en grande partie responsable de l’augmentation de la perte nette.

À la période correspondante en 2011, la société avait dévoilé un bénéfice net de 510 millions de dollars, ou de 68 cents par action.

Les revenus d’AMD ont atteint 1,59 milliard de dollars durant le trimestre, comparativement à 1,61 milliard de dollars à la même période l’an dernier.

En excluant les éléments non récurrents, l’entreprise aurait enregistré un bénéfice net de 92 millions de dollars (12 cents par action), lui qui était de 56 millions de dollars (8 cents par action) au premier trimestre de l’exercice précédent.

Les analystes s’attendaient en moyenne à un bénéfice par action de 9 cents (en excluant les éléments non récurrents) et à des revenus de 1,56 milliard de dollars, selon l’agence de presse financière Bloomberg.

Prévisions

Pour le second trimestre, la société prévoit que ses ventes vont varier de plus ou moins 3 % par rapport à celles du premier trimestre.

AMD, deuxième fabricant mondial de microprocesseurs pour les ordinateurs personnels, affirme que ses problèmes d’approvisionnement sont réglés et qu’elle est à présent en mesure de répondre à la demande de sa clientèle.

La société a dévoilé ses résultats financiers après la fermeture des marchés boursiers jeudi. Son titre a terminé la séance de vendredi sur une baisse de 21 cents (2,63 %) à 7,76 dollars à la Bourse de New York.

* Tous les montants sont en dollars américains.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 15 juin 2023 — AlphaDev, un casque Apple moins cher, Interac dans le bus, AMD et l’IA et des jeux Windows...

Cette semaine : AlphaDev, un outil pour créer des algorithmes de tri, un casque de réalité mixte Apple moins coûteux, le paiement Interac dans les autobus de Laval, une puce AMD pour l’intelligence artificielle et des jeux Windows sur Mac.

Balado Hashtag Tendances, 8 juin 2023 — Les casques Meta et Apple, l’IA et Minecraft, de l’art QR et AMD contre Nvidia

Cette semaine : Les casques de réalité mixte de Meta et Apple, GPT-4 pour explorer Minecraft, des codes QR artistiques et AMD veut détrôner Nvidia pour l’intelligence artificielle.

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Mauvaise journée pour Intel dont la cote a baissé… mais une bonne journée pour AMD

Suite à l' annonce selon laquelle l'équipe de direction d'Intel Corp. réduira ses salaires jusqu'à 25 % et réduira le salaire des employés de 5 % à la suite d'une grave crise économique, la triste nouvelle s'est poursuivie hier, avec la baisse par S&P Global Ratings de la cote de l'entreprise de A+ à A.

La semaine dernière dans le monde du rançongiciel

Nous savons que la majorité des entreprises ont subi une forme d'attaque de rançongiciel. Selon un sondage Telus publié en 2022, « les cyberattaques sont en hausse au Canada, 98 % des organisations canadiennes signalant une cyberattaque au cours des 12 derniers mois ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.