Amazon Games annonce l’ouverture d’un studio de développement de jeux à Montréal. Le studio canadien, qui s’ajoute à ceux de Seattle, d’Orange County et de San Diego, se concentrera sur la création d’une nouvelle marque de jeu AAA.
« La richesse de la créativité montréalaise sera un atout précieux pour nos équipes de développement et d’édition, a déclaré Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Games. L’équipe de notre nouveau studio, hautement qualifiée et expérimentée, reflète notre ambition de recruter les plus grands talents pour créer les meilleurs jeux possible. L’équipe de Montréal nous apporte ainsi son expertise des jeux en ligne ainsi qu’une passion pour la création d’expériences multijoueurs centrées sur la communauté. »
On trouve parmi les membres fondateurs du studio des figures de l’industrie comme Luc Bouchard (directeur de production), Xavier Marquis (directeur créatif), Alexandre Remy (directeur de produit) et Romain Rimokh (directeur de contenu).
Ils ont récemment travaillé ensemble à la direction du jeu de tir Rainbow Six Siege, qui compte aujourd’hui plus de 70 millions de joueurs.
« À la suite de nos huit années d’expérience avec Siege, nous sommes excités de repartir sur une page blanche et de profiter de toute la liberté que nous offre Amazon pour créer une expérience unique, a déclaré Xavier Marquis, dans un communiqué transmis à Direction informatique. Dès nos premières discussions, nous avons été sensibles à leur vision stratégique long terme, ainsi que l’étendue de leurs expertises techniques. »
Parmi les projets à venir, développés en interne par Amazon Games, on peut citer le MMO New World, qui sortira en août 2021, et plusieurs autres jeux qui sont en cours de développement. Amazon Games édite également des jeux développés en externe, y compris un titre à venir développé par Smilegate RPG.
Le premier projet du studio montréalais sera un jeu multijoueur en ligne basé sur une nouvelle propriété intellectuelle.