Amazon Canada ouvre un centre robotisé près d’Ottawa

Amazon Canada célèbre l’ouverture de sa toute nouvelle installation robotisée, nommée YOW3, à Barrhaven, en Ontario. YOW3 est la seule installation de ce type au Canada et l’une des cinq à l’échelle mondiale.  

Amazon vise à créer plus de 2 500 emplois et à offrir aux salariés la possibilité de travailler aux côtés des nouvelles technologies.

« Ce nouveau centre de distribution ultramoderne a créé des milliers d’emplois à Ottawa. Je suis convaincu que nous poursuivrons sur cette lancée et continuerons d’attirer des investissements et des emplois d’autres entreprises mondiales, renforçant ainsi la réputation d’Ottawa en tant que plaque tournante idéale pour la logistique et la distribution », a déclaré le maire Jim Watson.

Le centre YOW3 pourra entreposer jusqu’à 20 millions d’articles à la fois et couvrira plus de 2,6 millions de pieds carrés sur quatre étages.

Les robots ROBIN, RWC4 et Kemit d’Amazon sont chacun conçus pour améliorer l’expérience des employés en améliorant la sécurité et la productivité :

ROBIN : Un bras robotisé qui peut segmenter, saisir, manipuler, identifier et placer un colis sur un robot de tri. Il contribuera à améliorer l’expérience des employés en soutenant les employés avec des tâches répétitives.

RWC4 : Un bras robotisé qui trie les bacs, les unités logistiques d’un centre d’installation Amazon, par destination et assemble des palettes.

Kemit : un chariot qui tracte des bacs vides dans toute l’installation et peut ajuster sa vitesse et son itinéraire selon les besoins.

Photo : Amazon

« En utilisant des robots, nous pouvons aider les employés avec des tâches qui impliquent de soulever des objets lourds ou des mouvements répétitifs », a déclaré Harsh Khaitan, directeur régional des opérations d’Amazon Canada. « Nous pilotons et mettons en œuvre la technologie dans le but d’accroître la sécurité, d’améliorer l’expérience de nos employés et de répondre aux besoins de nos clients. »

Les autres technologies de l’installation comprennent des stations d’emballage semi-automatisées fabriquées au Canada, plus de 12 kilomètres de convoyeurs et des stations d’arrimage semi-automatisées.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à sbalsara@itwc.ca.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.