Amaya compte acquérir Ongame Network

Groupe de jeux Amaya pourrait faire l’achat d’un fournisseur interentreprises de jeux de poker en ligne en déboursant au moins 19,3 millions de dollars.

Groupe de Jeux Amaya, une entreprise de Montréal qui fournit des solutions technologiques à l’industrie du jeu de hasard, s’est entendue avec Bwin.Party Digital Entertainment, une entreprise britannique qui est spécialisée en « divertissement numérique », afin d’acquérir l’entité Ongame Network.

Ongame Network est un fournisseur de services interentreprises de jeux de poker en ligne qui procure des services à dix-neuf exploitants de salons de jeu et de pari. Ces exploitants possèdent vingt-cinq marques maison de poker en ligne.

Bwin.Party Digital Entertainment a été établie en 2011 lors de la fusion des entreprises PartyGaming et Bwin Interactive Entertainment. Cette entreprise, qui exploite notamment le service de poker en ligne PartyPoker.com, est enregistrée sur l’île de Gibraltar, un territoire britannique qui est situé au sud de l’Espagne.

Selon la convention d’acquisition, Groupe de jeux Amaya versera en premier lieu 15 millions d’euros ou 19,3 millions de dollars à Bwin.Party Digital Entertainment. Toutefois, si des jeux de poker en ligne réglementés sont instaurés dans le marché des États-Unis au cours des cinq prochaines années, Groupe de jeux Amaya remettra à l’entreprise de Gibraltar une somme additionnelle de 10 millions d’euros ou 12,6 millions de dollars.

Pour Groupe de jeux Amaya, il s’agit d’un deuxième projet d’acquisition d’entreprise à être dévoilé publiquement en autant de semaines. La semaine dernière, l’entreprise a annoncé qu’elle avait établi une convention d’acquisition avec Cadillac Jack, une entreprise américaine qui produit des appareils et des dispositifs de jeu et de loterie vidéo ainsi que des systèmes d’exploitation d’appareils à sous.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.