Allstream établira un centre de soutien technique et renforcera son équipe de vente dans la métropole québécoise.
Allstream, qui fournit des services de communications aux organisations, créera à Montréal un « Centre d’excellence de soutien technique » qui servira à fournir du support à la clientèle commerciale, en français ou en anglais, à toute heure de la journée, partout au Canada.
Allstream compte effectuer du recrutement au sein des établissements collégiaux techniques locaux pour établir cette équipe de soutien technique.
D’autre part, Allstream prévoit ajouter des ressources à son équipe de vente qui est en activité à Montréal. L’entreprise ne précise pas combien de postes seront créés respectivement pour le centre de soutien technique et l’équipe de vente.
Au terme de l’embauche prévue, Allstream pourrait employer au total environ 310 personnes au Québec.
Allstream est une filiale du fournisseur de services de télécommunications Manitoba Telecom Services. Le siège social d’Allstream est situé à Toronto.
Rappelons qu’en mai 2013, Manitoba Telecom Services avait annoncé qu’Allstream serait vendue au conglomérat égyptien Accelero Capital Holdings pour 520 millions de dollars. Toutefois, en octobre dernier, le gouvernement du Canada s’est opposé à la transaction en évoquant des risques à la sécurité nationale, sans toutefois fournir de précisions.
À lire également : Dean Prevost quittera la présidence d’Allstream