Alizem devient membre du réseau de partenaires à la commercialisation du Centre de Collaboration MiQro Innovation de Bromont.
Alizem, une entreprise de Québec qui est spécialisée dans les systèmes intégrés pour applications d’électronique de puissance, comme la commande de moteurs électriques ou la conversion d’énergie solaire, partagera son expertise avec les membres du Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI), une entité de Bromont qui œuvre au développement de l’industrie de la microélectronique au Québec et au Canada.
Le rôle des partenaires à la commercialisation, comme Alizem, est de soutenir les membres actifs du C2M, en leur fournissant de l’expertise et des ressources pour accélérer la commercialisation de nouvelles technologies sur le marché, mentionne un communiqué conjoint des deux organisations.
C2MI précise que son réseau de collaborateurs en croissance compte plus de 40 membres et partenaires industriels et universitaires.
« L’adhésion d’Alizem offre de nouvelles opportunités à l’ensemble de nos membres en rendant disponible leur expertise en logiciels embarqués pour applications d’électronique de puissance, affirme Normand Bourbonnais, président et directeur général du C2MI. Le coût et le temps de développement du logiciel pour systèmes embarqués sont des facteurs critiques dans la réalisation et la réussite d’un projet. »
« La proposition de valeur des produits et services d’Alizem est entièrement en ligne avec celle du C2MI, c’est-à-dire de permettre la réalisation de produits électroniques à la fois plus performants et de plus grande qualité tout en réduisant les coûts, les risques et le temps de développement », ajoute-t-il.