Alithya rejoint le prestigieux Inner Circle 2022-2023 de Microsoft

L’entreprise montréalaise Groupe Alithya annonçait cette semaine que sa pratique Microsoft Dynamics a remporté une fois de plus le prestigieux prix « Inner Circle 2022-2023 » pour ses applications d’affaires Microsoft. Il s’agit d’un groupe d’élite dont l’adhésion dépend du volume des ventes, et Alithya se situe à l’échelon le plus élevé du réseau mondial des partenaires de Microsoft sur le plan des applications d’affaires, indique la société dans un communiqué.Logo d'Alithya

Les membres de la cohorte 2022-2023 ont été invités à prendre part au « Inner Circle Summit » au printemps prochain de même qu’à des rencontres virtuelles qui se dérouleront d’ici la fin de l’été 2023. Lors de ces rencontres, les participants auront la possibilité de discuter de la stratégie avec les membres de la haute direction de Microsoft et les autres partenaires de l’Inner Circle, en plus d’en apprendre davantage sur les feuilles de route et les plans éventuels de la société. Ils pourront donc établir de solides relations avec la direction et participer à l’établissement de pratiques exemplaires.

La pratique Microsoft d’Alithya couvre Microsoft Dynamics 365, Azure, Power Apps, l’intelligence d’affaires et l’analytique avancée, les solutions numériques ainsi que les programmes d’adoption et de gestion du changement. L’entreprise se présente comme l’un des plus importants partenaires de Microsoft en Amérique du Nord.

« Nous sommes extrêmement fiers de remporter le prix Inner Circle pour la 17e fois. Microsoft offre un programme de partenariat incroyable, et sa technologie continue d’offrir à nos clients des secteurs de la fabrication, des services professionnels, des services financiers et des soins de santé la plateforme d’affaires numérique dont ils ont besoin pour réussir, aujourd’hui et dans l’avenir », a déclaré John Scandar, vice-président principal, Pratique Microsoft chez Alithya.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.