Ubisoft Québec reçoit une aide financière de 500 000 dollars dans le cadre d’une première phase d’un programme de soutien pour le développement des entreprises technologiques (PSDET) dans le quartier Saint-Roch à Québec.
Le studio de développement de jeux vidéo Ubisoft Québec, qui est déjà établi dans le quartier Saint-Roch à Québec, doit utiliser cette aide financière dans le cadre de son projet d’investissement qui est estimé à 28 millions de dollars sur trois ans et qui vise la consolidation de ses activités dans un nouvel emplacement du même quartier.
Selon la Ville de Québec, le programme PSDET d’aide financière cible la consolidation de la position du quartier Saint-Roch en tant que pôle d’accueil et de développement des entreprises technologiques, en particulier celles qui œuvrent dans les domaines des arts numériques et du divertissement interactif.
Concrètement, le programme prévoit soutenir financièrement les travaux d’aménagement ou de réaménagement de locaux lors de l’ajout d’espaces de conception, de recherche ou de développement technologique, ainsi que les investissements dans de nouveaux équipements technologiques.
L’aide financière doit pouvoir atteindre 25 % des dépenses admissibles jusqu’à un montant maximum de 500 000 dollars par projet et par entreprise.
Lire aussi :