Aide au financement : un événement additionnel de Fundica au Québec

Fundica produira une deuxième activité de financement à Montréal en 2014.

Fundica, une entreprise de Montréal qui exploite une plateforme d’identification de financement traditionnel et d’appariement d’envergure canadienne, organisera une activité d’octroi de financement le 14 juillet dans un hôtel de l’arrondissement Saint-Laurent, à Montréal. Logo de Fundica

Cet événement de Fundica, qui aura lieu dans le cadre d’une tournée pancanadienne nommée La tournée d’aide au financement 2014, permettra à vingt entreprises en démarrage et PME de présenter leurs projets d’affaires un panel composé de sept investisseurs publics et bailleurs de fonds privés. Selon la formule de l’événement, chaque participant a cinq minutes pour faire la présentation d’un projet et sept minutes pour répondre aux questions du panel.

Le panel des investisseurs et bâilleurs de fonds de cet événement de Fundica est composé de représentants d’Accelerated Ventures, de la Banque du Développement du Canada, de Développement économique Saint-Laurent, de Développement économique West-Island, de Futurpreneur Canada, de R&D Capital et de Xaphan Group.

L’entreprise lauréate de cette activité de Fundica sera invitée à participer à une présentation auprès d’investisseurs en capitaux propres à San Francisco, en Californie. Également, l’entreprise recevra un ensemble de services d’infrastructure service d’une valeur de 6 000 dollars de la part de l’organisme fédéral CANARIE, ainsi qu’une solution de financement en crédit d’impôt pour les activités de recherche et développement d’une valeur de 4 000 dollars de la part de R&D Capital.

Les entrepreneurs qui auront fait une présentation lors de l’événement recevront un ensemble de services d’infrastructure service d’une valeur de 2 000 dollars de la part de CANARIE.

Lors du premier événement au Québec de la tournée pancanadienne de Fundica, en juin dernier, un panel a sélectionné l’entreprise montréalaise ReturnMe, qui offre un service d’identification d’objets portables.

 

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.