Fundica produira une deuxième activité de financement à Montréal en 2014.
Fundica, une entreprise de Montréal qui exploite une plateforme d’identification de financement traditionnel et d’appariement d’envergure canadienne, organisera une activité d’octroi de financement le 14 juillet dans un hôtel de l’arrondissement Saint-Laurent, à Montréal.
Cet événement de Fundica, qui aura lieu dans le cadre d’une tournée pancanadienne nommée La tournée d’aide au financement 2014, permettra à vingt entreprises en démarrage et PME de présenter leurs projets d’affaires un panel composé de sept investisseurs publics et bailleurs de fonds privés. Selon la formule de l’événement, chaque participant a cinq minutes pour faire la présentation d’un projet et sept minutes pour répondre aux questions du panel.
Le panel des investisseurs et bâilleurs de fonds de cet événement de Fundica est composé de représentants d’Accelerated Ventures, de la Banque du Développement du Canada, de Développement économique Saint-Laurent, de Développement économique West-Island, de Futurpreneur Canada, de R&D Capital et de Xaphan Group.
L’entreprise lauréate de cette activité de Fundica sera invitée à participer à une présentation auprès d’investisseurs en capitaux propres à San Francisco, en Californie. Également, l’entreprise recevra un ensemble de services d’infrastructure service d’une valeur de 6 000 dollars de la part de l’organisme fédéral CANARIE, ainsi qu’une solution de financement en crédit d’impôt pour les activités de recherche et développement d’une valeur de 4 000 dollars de la part de R&D Capital.
Les entrepreneurs qui auront fait une présentation lors de l’événement recevront un ensemble de services d’infrastructure service d’une valeur de 2 000 dollars de la part de CANARIE.
Lors du premier événement au Québec de la tournée pancanadienne de Fundica, en juin dernier, un panel a sélectionné l’entreprise montréalaise ReturnMe, qui offre un service d’identification d’objets portables.