Gartner prévoit que 30 % des grandes entreprises auront adopté des machines « intelligentes » d’ici 2021.
Ce terme regroupe l’informatique cognitive, l’intelligence artificielle (IA), l’automatisation « intelligente », l’apprentissage profond et l’apprentissage-machine.
Selon la firme américaine de recherche et d’analyse, le marché des services de conseil et d’intégration de systèmes devrait donc croître pour répondre aux besoins des entreprises qui veulent se faire accompagner dans le choix de technologies « intelligentes » ainsi que dans leur mise en service.
Pour Gartner, la taille de ce marché est appelée à être multipliée par 64 pour représenter 29 milliards de dollars au niveau mondial en 2021, contre 451 millions de dollars cette année.
« Les machines intelligentes vont profondément changer la manière de travailler et de créer de la valeur. […] Dans toutes les industries, leur champs d’application est large », a indiqué, par communiqué, Susan Tan, vice-présidente à la recherche chez Gartner.
Si la majorité des technologies « intelligentes » pourraient être adoptées entre 2020 et 2025, les investissements des entreprises en la matière pourraient s’étaler sur plus d’une décennie. Gartner juge donc que le marché des services de conseils et d’intégration de systèmes offre des opportunités à long terme.
Lire aussi :
Les employeurs pourraient fournir plus d’appareils mobiles, selon Gartner
Druide finance un fonds de recherche en apprentissage profond