Des investissements en intelligence artificielle d’ici deux ans seraient prévus par 23 % des moyennes et grandes entreprises.
Selon un sondage Novipro/Léger au sujet des technologies de l’information (TI) qui sont utilisées par les entreprises au Canada, « moins du quart des entreprises du Canada investiront dans le secteur de l’intelligence artificielle d’ici 2020 ».
Le sondage aurait été mené à l’automne 2017 auprès de 467 décideurs à l’emploi d’organisations de 100 employés et plus.
Par contre, 88 % des entreprises de l’échantillon envisageraient des dépenses technologiques « importantes » d’ici les deux prochaines années.
Des dépenses en infrastructures auraient été la priorité identifiée par 52 % des répondants, des dépenses en solutions d’affaires par 43 % des répondants et des dépenses en services professionnels par 39 % des répondants.
Les intentions d’investir en intelligence artificielle seraient de 45 % du côté des organisations des Maritimes et de 26 % du côté des organisations de l’Ontario.
Près de quatre répondants sur dix auraient évoqué une « difficulté d’attirer un expert en intelligence artificielle ».
En matière de sécurité informatique, 86 % des répondants auraient affirmé que leur organisation est « suffisamment protégée ».
Novipro est une entreprise qui commercialise notamment des services professionnels, des progiciels et des logiciels.
Lire aussi :
Sécurité : dépenses en hausse de 7 %
Un sondage évoque l’existence de « décrocheurs informatiques »