Electronic Arts (EA) achète le studio de jeux vidéo PopCap pour un montant d’au moins 750 millions de dollars américains.
PopCap conçoit des jeux vidéo destinés aux plateformes mobiles, aux tablettes, aux ordinateurs personnels et aux réseaux sociaux. Les principaux titres de la société sont Plantes contre Zombies, Bejeweled et Zuma.
Selon les détails de l’entente, EA paiera un montant de 650 millions de dollars américains et l’équivalent de 100 millions de dollars en actions à PopCap.
Les actionnaires de PopCap pourraient également recevoir des bonis à la performance pouvant atteindre jusqu’à 550 millions de dollars américains d’ici décembre 2013. Tout dépendra de la contribution des activités du studio au bénéfice avant intérêts et impôts d’EA d’ici là.
Selon EA, PopCap est l’une des entreprises les plus respectées dans le monde du jeu social avec 150 millions de jeux installés sur les plateformes Facebook, Google, iPhone, iPad et Android.
Fondée en 2000, PopCap est basée à Seattle, dans l’État de Washington, et compte des effectifs d’approximativement 475 personnes au siège social et dans ses bureaux de San Francisco, Vancouver, Dublin, Séoul, Shanghai et Tokyo.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici