Le paiement sans contact arrive dans 1 400 restaurants McDonald au Canada.
L’entreprise de restauration rapide a adopté la technologie Visa payWave, qui permet de payer son repas en glissant une carte à proximité d’un lecteur prévu à cet effet.
Cette technologie est pour le moment seulement disponible au comptoir, mais McDonald assure que le paiement sans contact sera accessible plus tard cette année au service à l’auto.
Visa soutient que les paiements sans contact offrent rapidité et commodité aux marchands et aux titulaires de cartes, tout en procurant les avantages liés à la sécurité de la technologie à puce.
Les cartes Visa payWave emploient la technologie à puce EMV (Europay, Master Card, Visa), laquelle utilise une technologie de cryptage normalisée à 128 bits, pour conserver et crypter de manière sécuritaire les renseignements confidentiels.
La société de crédit explique que lorsqu’un client utilise un terminal, la carte et le lecteur du terminal échangent de l’information de sécurité, puis effectuent une transaction en moins d’un tiers de seconde. Le titulaire de la carte n’a pas besoin de glisser celle-ci dans un lecteur ou de s’en départir, ce qui assure la rapidité et la sécurité de la transaction.