Une entité américaine de Groupe CGI est accréditée pour l’offre de services d’informatique en nuage à des organismes de divers paliers gouvernementaux aux États-Unis
CGI Federal, une entité de la firme de services-conseils Groupe CGI de Montréal qui dessert le marché gouvernemental aux États-Unis, à obtenu de la part de l’agence fédérale d’approvisionnement centralisé General Services Administration une autorisation d’offre de services d’informatique en nuage auprès d’organismes gouvernementaux.
CGI Federal a obtenu cette autorisation dans le cadre d’un accord d’achat général d’une infrastructure service qui a été établi entre l’organisme General Services Administration et plusieurs fournisseurs du domaine des TI.
L’accord, qui a une valeur de 76 millions de dollars américains, permettra à des agences du gouvernement central, des gouvernements des États, des gouvernements des municipalités et des administrations de collectivités de commander des services d’infonuagique.
Groupe CGI précise que CGI Federal a dû satisfaire plusieurs exigences de sécurité au cours d’un processus d’évaluation et d’accréditation, notamment en rapport à la loi Federal Information Security Management Act. Cette loi, qui a été adoptée en 2002, vise à assurer la sécurité de l’information et des systèmes d’information qui servent au soutien des activités des agences gouvernementales américaines.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici
Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.