Above Sécurité devrait devenir en octobre une filiale en propriété exclusive d’Hitachi Systems, qui est la filiale principale du groupe japonais Hitachi.
La firme Above Sécurité de Blainville, qui fournit des services de gestion des risques liés aux actifs informationnels et des services en sécurité TI, affirme que cette acquisition permettra à Hitachi Systems d’intégrer et d’offrir dans le monde les forces des deux sociétés en matière de produits, technologies, services gérés et conseils de sécurité TI.
Selon les deux entreprises, un des objectifs du service géré de sécurité serait « d’offrir une détection précoce des incidents de sécurité par le biais de la surveillance ». Dans un communiqué conjoint, les deux sociétés soutiennent que « l’Internet des objets, qui relie tout aux réseaux TI, y compris l’infrastructure sociale et les services tels que l’électricité, le gaz et l’eau, augmente l’importance de la sécurité ».
Above Sécurité, qui doit demeurer une entité distincte, ajoute avoir des centres d’opérations de sécurité au Canada, au Mexique et en Suisse, ainsi qu’offrir des services informatiques gérés développés à l’interne à une clientèle qui provient d’environ quarante pays.
Lire aussi :
CGI et Hitachi associés en stockage en nuage pour entreprises
CGI obtient une entente d’impartition TI auprès de Mitsubishi Hitachi
Des nouvelles de Above Sécurité, Phéromone, Convergia, Vertisoft, Viigo