Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d’Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l’architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique.
L’acquisition est un élément de plus au plan de croissance stratégique de la société après plusieurs percées fructueuses en Ontario, dans les Maritimes et aux États-Unis. Elle se rapproche ainsi de son objectif de devenir un « chef de file nord-américain en transformation numérique ».
L’équipe d’Indellient, menée par Adam Caromicoli, président et fondateur et son équipe de gestion qui rejoignent l’équipe de direction de Levio, fournira une base solide pour accélérer la croissance de la société à travers l’Amérique du Nord grâce à une équipe expérimentée, à une présence locale forte dans la région du Grand Toronto et l’ajout d’une centaine de personnes aux expertises variées dans les domaines de l’infonuagique, du DevOps, de l’ingénierie logicielle, de l’analytique de données et de la gestion de projets, explique Levio dans un communiqué.
« Nous sommes très fiers de rejoindre la grande famille de Levio qui offre une opportunité extraordinaire d’accélérer la croissance et le succès de notre équipe. Nos cultures d’entreprise et nos valeurs sont bien alignées, tandis que nos offres de solutions, nos compétences et notre géographie sont complémentaires », a déclaré Adam Caromicoli, président d’Indellient.
Depuis sa fondation, ce ne sont pas moins de dix acquisitions stratégiques et l’ouverture de bureaux au Canada, aux États-Unis, en Inde et au Maroc qui ont propulsé la croissance de Levio.
La dernière en lice est l’acquisition de Binary Star de Charlottetown, Î.-P.-É en juin dernier qui a doté l’entreprise d’un centre d’expertise dans les Maritimes ainsi que de multiples relations clients aux États-Unis et dans l’Est du Canada. La combinaison des équipes de Levio au service des clients américains et ontariens avec les équipes de Binary Star et d’Indellient constituera une base solide pour accélérer la croissance de Levio en Amérique du Nord, déclare la société.
« Cette acquisition s’inscrit dans notre plan de croissance stratégique et nous rapproche un peu plus de notre objectif de devenir un chef de file nord-américain en transformation numérique. Elle ajoute une présence locale crédible dans le plus grand marché canadien, plusieurs leaders et experts anglophones pour supporter la croissance nord-américaine ainsi qu’un positionnement unique dans le domaine en émergence des paiements en temps réel », affirme François Dion, président de Levio.