Le Groupe Alithya, une entreprise montréalaise du domaine de la stratégie et de la transformation numérique, vient de conclure un accord en deux volets avec une université canadienne de premier plan pour l’aider à améliorer ses processus de transformation numérique. Il s’agit du projet de gestion des relations clients (CRM) le plus important de l’histoire de sa pratique d’éducation supérieure, a annoncé la société.
Le client, qui n’est pas identifié, fait partie des dix établissements d’enseignement supérieur du Canada recevant le plus d’inscriptions.
Le premier volet du projet porte sur les solutions numériques permettant d’harmoniser et d’améliorer l’expérience des étudiants, notamment pour le recrutement, le processus d’inscription aux programmes académiques et les fonctions d’admission pour les étudiants de premier et de deuxième cycle.
Le second volet est axé sur l’engagement des étudiants, avec la mise en œuvre de technologies permettant d’aider l’institution à améliorer ses services de conseil aux étudiants, à mieux gérer les activités extrascolaires et à suivre les étapes importantes du cursus et les pétitions des étudiants.
Le projet s’appuiera sur une approche axée sur les données de référence des étudiants qui aidera le client à obtenir et à harmoniser les données fragmentées des étudiants. L’entente inclura également des services et des fonctionnalités supplémentaires à valeur ajoutée qui allient Microsoft Dynamics 365 et greymatter, une solution développée par le partenaire d’Alithya, Frequency Foundry.
« Nous sommes ravis d’avoir été à nouveau choisis à titre de partenaire de confiance pour franchir ces étapes importantes dans le parcours de transformation numérique de l’institution. Ce projet complète l’entente conclue précédemment avec une autre institution canadienne pour l’aider à accélérer la transformation numérique de ses processus administratifs et de ses expériences axées sur les étudiants. Il permet également de refléter la réputation grandissante de l’expertise inégalée d’Alithya dans le secteur de l’éducation supérieure », a déclaré Damien Dumas, lead de la transformation numérique pour la pratique d’éducation supérieure d’Alithya.