Salesforce Genie est désormais disponible pour alimenter les expériences CRM en temps réel

Salesforce annonçait hier la disponibilité de la plateforme de données client (PDC) Genie, une infrastructure de lac de données (data lake) hyperscalaire à haut débit permettant d’ajouter des informations en temps réel à partir de différents systèmes à la plateforme Salesforce Customer 360.

Le mot clé ici est temps réel. Les représentants des ventes exigent désormais des informations à la seconde près de leur logiciel de gestion de la relation client afin de pouvoir agir sur les informations les plus pertinentes. Dans une grande organisation, les données client peuvent être cloisonnées sur des centaines de systèmes différents et sur plusieurs nuages. Genie traite les flux de données en temps réel à partir de plusieurs canaux et les combine avec les données de transaction Salesforce, en les alimentant dans les deux autres composants clés de Salesforce, le moteur d’analyse Einstein AI et les services d’automatisation des flux, pour fournir des prédictions personnalisées à l’aide de ces données en temps réel.

La plate-forme est construite à l’aide du modèle de métadonnées Salesforce, ce qui signifie que les données du graphique client sont visibles sur l’ensemble de la plate-forme Customer 360.

« Les spécialistes du marketing examinent le parcours de chacun de leurs clients. Et ils ne veulent pas seulement regarder ce que vous avez fait il y a deux jours, ils veulent regarder ce que vous avez fait il y a deux millisecondes », a déclaré David Schmaier, directeur produit de Salesforce, lors du lancement du produit. « Et les professionnels du service doivent résoudre les problèmes en temps réel. Si vous ne les résolvez pas en temps réel, vous risquez de perdre l’actif le plus important dont vous disposez : vos clients. Ainsi, le service client est devenu un sport en temps réel. »

Sur scène à l’événement Dreamforce, Schmaier a déclaré qu’Einstein effectue déjà 175 milliards de prédictions par jour et que l’automatisation des flux permet aux clients de Salesforce d’économiser 100 milliards d’heures de travail chaque mois. Il a promis que Genie rendra ces systèmes encore plus efficaces et personnalisés.

Salesforce affirme qu’elle travaille également avec des partenaires pour étendre l’interopérabilité de la plate-forme. À titre d’exemple, Salesforce a souligné son récent partenariat avec Snowflake, qui a permis le partage de données ouvertes entre le nuage de données de Snowflake et Genie. Cela évite aux clients des deux plates-formes d’avoir à copier des données entre deux produits. Un autre exemple est le partenariat de Salesforce avec Amazon ; les clients peuvent choisir d’utiliser la plate-forme SageMaker AI d’Amazon avec Salesforce s’ils le souhaitent.

Environ 500 organisations utilisent déjà Genie. Pour les clients qui choisissent de l’utiliser, il leur suffit de « le mettre en marche et cela fonctionne », a déclaré Schmaier.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à tli@itwc.ca.

Articles connexes

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

OSF Digital lance une plate-forme de productivité basée sur l’IA pour soutenir les développeurs Salesforce

OSF Digital, une société de Québec qui offre des services de transformation numérique aux entreprises du monde entier, lance AllAi, une plateforme de productivité en instance de brevet construite sur OpenAI. En plus de la génération de code, AllAi fournit une assistance complète aux développeurs utilisant Salesforce. La plateforme offre une suite de fonctionnalités pour les aider dans les tâches et les processus au sein de Salesforce.

L’évolution des besoins des clients, l’IA, l’automatisation et la sécurité sont la clé de l’évolution des priorités commerciales selon Salesforce

Le nouveau rapport sur l'état de l'informatique de Salesforce, publié la semaine dernière, met en évidence les principales priorités et les irritants des entreprises, sur la base d'un sondage mené auprès de plus de 4 000 leaders des TI dans le monde, dont 200 au Canada.

Salesforce lance Slack GPT et s’associe à Accenture pour l’IA générative

À l'occasion de son récent événement World Tour NYC, Salesforce a lancé Slack GPT, une intelligence artificielle (IA) conversationnelle native pour Slack qui, selon la société, « offrira la possibilité d'utiliser des intégrations d'applications d’IA génératives, différents modèles de langage et la possibilité d'exploiter des informations sécurisées sur les données clients depuis Customer 360 et Data Cloud.

Partenariat en faveur du climat entre Solutions Will et Salesforce 

Solutions Will et Salesforce ont récemment conclu un accord pour que la plateforme de développement durable de Salesforce, Net Zero Cloud, alimente les Communautés Durables (CD) de Will. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.