Plus de détails sur la fuite de données chez BRP

BRP, fleuron québécois de l’industrie des véhicules récréatifs, publiait hier soir une mise à jour au sujet de la cyberattaque dont elle a été victime le 9 août dernier.

La société a donc découvert, dans le cadre de son enquête en cours sur la cyberattaque, que d’autres informations sur ses employés ont été compromises, spécifiquement certains identifiants de connexion d’employés utilisant les ordinateurs de BRP à des fins personnelles, a-t-elle précisé.

Par mesure de précaution, et afin de mieux protéger les renseignements de ses employés, BRP leur a demandé de changer leurs mots de passe personnels. De plus, à titre préventif, elle offrira des services de surveillance de crédit à tous ses employés.

BRP affirme en outre que l’enquête suit son cours et que la situation continue d’évoluer. Pour l’instant, l’entreprise n’a aucune preuve que les renseignements personnels de ses clients ont été touchés.

Elle déclare enfin que sa priorité absolue est d’atténuer les conséquences de la cyberattaque et qu’elle continue de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour protéger l’intégrité de ses systèmes et données, et l’information de ses employés et de ses parties prenantes.

Par ailleurs, La Presse rapportait hier que le réseau de concessionnaires de BRP, des entreprises indépendantes qui vendent ses produits, est durement touché par la cyberattaque. En effet, le portail informatique que les détaillants utilisent pour placer et suivre leurs commandes de matériel et de pièces de rechange est non-fonctionnel ou n’offre que des fonctionnalités limitées depuis l’attaque.

Toujours selon La Presse, la situation est une source importante de frustration et d’inquiétude, tant pour les concessionnaires que pour leurs clients qui doivent composer avec d’importants retards dans la livraison des véhicules neufs et des pièces.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Un gang de rançongiciel commence à divulguer des données volées dans une université québécoise

Le gang de rançongiciel LockBit a commencé à divulguer des données qui, selon lui, auraient été volées le mois dernier dans une université québécoise. Les données proviennent de l'Université de Sherbrooke, qui compte environ 31 000 étudiants et 8 200 professeurs et employés.

Une commission scolaire du sud de l’Ontario reconnaît un « cyberincident »

L'une des plus grandes commissions scolaires publiques du sud de l'Ontario a reconnu publiquement une cyberattaque, plus d'un mois après sa détection.

Un groupe d’assurance dentaire avise près de 7 millions d’Américains d’un vol de données lié à MOVEit

Près de 7 millions de résidents américains ont été informés par un fournisseur d’assurance dentaire que leurs informations personnelles ont été volées lors de l'une des plus grandes attaques impliquant l'application de transfert de fichiers MOVEit.

L’Université de Sherbrooke victime d’une attaque de rançongiciel

L’université de Sherbrooke (UdeS) aurait été victime du gang de rançongiciel LockBit. C’est ce que rapportait Brett Callow, analyste des menaces chez Emsisoft, sur X (anciennement Twitter) jeudi dernier, avec capture d’écran à l’appui.

Les données d’employés actuels et anciens de la bibliothèque de Toronto volées lors d’une attaque de rançongiciel

Le réseau des bibliothèques publiques de Toronto a reconnu que le gang de rançongiciel qui l'a attaqué le mois dernier a volé des données personnelles identifiables d’employés.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.