Programmes de formation en cybersécurité pour les femmes et PANDC

L’entreprise Mastercard finance des programmes de formation en cybersécurité au centre Rogers Cybersecure Catalyst pour les femmes et pour les personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC).

Source : CNW Group / Rogers Cybersecure Catalyst

Mastercard et le centre Rogers Cybersecure Catalyst de l’Université Ryerson ont lancé deux programmes de formation qui ont été conçus de manière à favoriser l’inclusion et la diversité dans le secteur de la cybersécurité au Canada.

Un financement de 1,25 million de dollars canadiens a été accordé par Mastercard à ces programmes de formation.

Le Cybersecure Catalyst propose des programmes de formation en cybersécurité axés sur la diversité, par exemple des programmes pour les femmes, les nouveaux Canadiens, les travailleurs déplacés et les professionnels de la catégorie PANDC.

Le premier programme, nommé Mastercard Emerging Leaders in Cyber Initiative (ELCI), est un programme qui soutient le développement de cadres dirigeants qui s’identifient au sexe féminin dans l’industrie de la cybersécurité.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Le détaillant numérique Goodee financé par BKR

L’innovation technologique ne suffit pas, dit le RQIS

Création d’un programme de mentorat féminin en technologies financières

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à sbalsara@itwc.ca.

Articles connexes

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.