Les connexions Wi-Fi WEP et TKIP seront bloquées dans Windows 11

Les connexions Wi-Fi à des réseaux qui fonctionnent avec d’anciens protocoles de sécurité WEP et TKIP seront bientôt bloquées dans Windows 11, selon un billet de blogue publié par Microsoft le 16 février.

« TKIP et WEP sont des normes de sécurité obsolètes et Windows 11 n’autorisera plus les connexions de ces types à partir de cette version [Windows 11 Insider Preview Build 22557]. Contactez votre administrateur réseau ou mettez à jour votre routeur pour qu’il prenne en charge au moins WPA2 (WPA3 étant la norme actuelle) », a affirmé Microsoft.

Microsoft déconseillait déjà WEP et TKIP depuis 2019. Accéder à des réseaux avec ces protocoles déclenchait jusqu’à maintenant un message d’avertissement, mais Windows autorisait encore la connexion. Ce ne sera plus le cas avec la version 11. Windows 11 rejettera la connexion s’il détecte un protocole obsolète.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Mise à jour Google Cloud pour transformer de vieux Mac et PC en ordinateurs Chromebook

Microsoft publie des correctifs pour de récentes mises à jour

Microsoft adapte Windows 11 au nouveau normal

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à tli@itwc.ca.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.