Idées : technologie de stationnement « intelligent » dans les villes

Une entreprise basée à Waterloo, en Ontario, dit simplifier le stationnement dans les villes achalandées et bondées grâce à une technologie de « stationnement intelligent ».

Source : Eleven-x

L’entreprise Eleven-x, un fournisseur de systèmes sans fil pour l’Internet des objets (IdO), a lancé eXactpark, un système de stationnement dit « intelligent » basé sur des capteurs d’occupation.

Le système « eXactpark est basé sur un capteur en instance de brevet d’occupation des espaces de stationnement. Ainsi, ce capteur indique s’il y a ou non un véhicule dans un espace », a déclaré Dan Mathers, chef de la direction d’Eleven-x.

De cette manière, eXactpark aide les conducteurs à trouver des places disponibles, évitant de devoir faire le tour des rues et des stationnements à leur recherche.

Le système utilise LoRaWAN®, une technologie à faible consommation d’énergie qui prolonge la durée de vie de la batterie des capteurs.

« C’est réellement peu coûteux et cela permet de développer des appareils qui peuvent fonctionner sans fil comme notre petit capteur, et avec des piles qui durent 10 ans », a déclaré Mathers.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Stationnement : mise à jour des bornes de paiement à Montréal

Application de stationnement à Sherbrooke signée B-Citi

Acceo vise les marchés des cours de justice et de stationnement

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à sbalsara@itwc.ca.

Articles connexes

Le groupe Volkswagen choisit le Canada comme emplacement pour sa première usine à l’étranger de son entreprise de batteries 

Le groupe Volkswagen et PowerCo, son entreprise de batteries, ont choisi le Canada pour leur première usine de cellules de batterie à l'étranger. 

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Poursuite du bras de fer entre Elon Musk et Twitter; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Bras de fer entre Elon Musk et Twitter; Elizabeth Warren demande des comptes à Intuit; et plus.

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur

L’entreprise Telus et l’Institut Vecteur misent sur un système d’optimisation énergétique pour réduire les effets des centres de données et des édifices commerciaux sur les changements climatiques et des coûts opérationnels.

Projets d’usines de matériaux de batteries au parc industriel et portuaire de Bécancour

Un projet d’implantation d’une usine de fabrication de matériaux actifs pour cathode et de recyclage de batteries est mené par BASF. Un autre est mené par une coentreprise formée par General Motors et Posco Chemical.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.