Une entreprise basée à Waterloo, en Ontario, dit simplifier le stationnement dans les villes achalandées et bondées grâce à une technologie de « stationnement intelligent ».
L’entreprise Eleven-x, un fournisseur de systèmes sans fil pour l’Internet des objets (IdO), a lancé eXactpark, un système de stationnement dit « intelligent » basé sur des capteurs d’occupation.
Le système « eXactpark est basé sur un capteur en instance de brevet d’occupation des espaces de stationnement. Ainsi, ce capteur indique s’il y a ou non un véhicule dans un espace », a déclaré Dan Mathers, chef de la direction d’Eleven-x.
De cette manière, eXactpark aide les conducteurs à trouver des places disponibles, évitant de devoir faire le tour des rues et des stationnements à leur recherche.
Le système utilise LoRaWAN®, une technologie à faible consommation d’énergie qui prolonge la durée de vie de la batterie des capteurs.
« C’est réellement peu coûteux et cela permet de développer des appareils qui peuvent fonctionner sans fil comme notre petit capteur, et avec des piles qui durent 10 ans », a déclaré Mathers.
Lire aussi :
Stationnement : mise à jour des bornes de paiement à Montréal
Application de stationnement à Sherbrooke signée B-Citi
Acceo vise les marchés des cours de justice et de stationnement