Google s’engage à verser un demi-million de dollars dans un programme de formation technologique pour les chercheurs d’emploi autochtones.
Google Canada a annoncé hier qu’un montant de 500 000 dollars qui provient de Google.org, la division de bienfaisance de Google, servira au programme de formation en technologies de l’information (TI) Recoding Futures de ComIT. Celui-ci propose une formation gratuite en compétences numériques aux chercheurs d’emploi autochtones.
ComIT, un organisme de bienfaisance, propose des programmes gratuits de formation et de développement professionnel en TI.
Ses cours sont enseignés par des professionnels de technologies de l’information qui travaillent dans en entreprises sur le terrain, avec un programme organisé pour équiper les diplômés de manière à répondre aux besoins du marché du travail immédiat.
Dans le cadre du programme, ComIT, en collaboration avec Google Canada, fournira une formation en technologies de l’information à 450 apprenants autochtones à travers le Canada.
Lire aussi
Des écarts de connectivité qui entretiennent des inégalités
Les appels de femmes autochtones entendus par Telus
Rogers : dons de téléphones aux maisons d’hébergement pour femmes autochtones
Le CRIM participe à un projet technologique sur les langues autochtones