Google vient de lancer Google for Small Business, un programme conçu pour favoriser la croissance des petites et moyennes entreprises canadiennes.
L’outil vise à aider les petites et moyennes entreprises (PME) à accélérer leur croissance en ligne en trouvant des moyens d’atteindre plus de clients et en développant des méthodes de travail plus efficaces.
« Nos recherches montrent que les petites entreprises qui adoptent des technologies numériques génèrent des profits jusqu’à quatre fois plus rapidement, s’étendent au-delà des frontières géographiques et embauchent plus de personnes », a indiqué Google dans un communiqué de presse.
Google for Small Businesses doit aider les PME à utiliser les bonnes technologies pour répondre à leurs besoins spécifiques et augmenter leur productivité.
Le programme, accessible en ligne, pose quelques questions, puis élabore un plan personnalisé d’outils Google pour aider une PME à atteindre des objectifs précis. L’entreprise reçoit aussi une liste de conseils pour se démarquer sur le Web.
Dans un billet de blogue publié vendredi, le géant de Mountain View explique que pour les petites organisations, la croissance n’est pas toujours synonyme d’expansion; il s’agit de faire avancer le travail plus rapidement et plus facilement, en réduisant les complications et les sources d’inquiétude.
Selon une enquête mondiale menée par Google et Ipsos, 70 % des PME ont besoin d’aide pour gagner du temps, et plus de 65 % recherchent des outils simples à utiliser pour promouvoir leur entreprise.
En fournissant des solutions d’optimisation sur mesure, Google for Small Business doit répondre à ces besoins et aider les PME à prospérer.
Le programme est actuellement accessible partout au Canada en versions anglaise et française.