L’Oréal Canada a sélectionné cinq jeunes pousses pour intégrer l’accélérateur qu’elle lance avec OSMO, l’OBNL montréalais qui chapeaute la maison Notman destinée aux entrepreneurs en technologie.
L’entreprise a fait son choix parmi les 41 entreprises ayant postulé et les 12 qui avaient été présélectionnées pour présenter des innovations dans le domaine des technologies.
Au final, cette première cohorte est donc composée de :
-Blutag AI, une entreprise américaine qui propose un service de voix personnalisé aux les détaillants.
-Live Scale, une jeune pousse montréalaise dont la technologie permet de diffuser simultanément en vidéo des événements en direct sur les réseaux sociaux et sur les sites internet de ses clients. Sa plateforme infonuagique fournit également des services des outils de mesure et d’analyse de l’audience.
-Faimdata, dont la plateforme est capable d’extraire des informations sur les consommateurs à partir des images filmées par les caméras de surveillance dans les magasins, les centres commerciaux, ou encore dans les restaurants. L’objectif de cette entreprise de Montréal est d’aider ses entreprises clientes à améliorer leurs ventes.
-Vantage Ai, une entreprise torontoise qui met l’intelligence artificielle au service des détaillants afin qu’ils monétisent leurs données et qu’ils déploient des campagnes publicitaires hyperciblées en ligne.
-Youneeq AI, qui mise sur l’apprentissage machine et l’intelligence artificielle pour que les professionnels du marketing puissent personnaliser leur approche des consommateurs. Cette entreprise est située à Victoria, en Colombie-Britannique.
Pendant trois mois, ces cinq jeunes pousses vont donc bénéficier de l’accompagnement de L’Oréal Canada et d’Osmo. À terme, elles pourraient potentiellement faire l’objet d’un investissement du fonds de capital risque BOLD (Business Opportunities for L’Oréal Development).
Lire aussi :
Cinq entreprises dans la première cohorte du programme CDPQ – Stratégies d’expansion
IA : neuf entreprises en démarrage d’ici accompagnées par le Mila
Commerce interentreprises : ouvrir la porte aux entreprises en démarrage