Repères : le téléphone évolué

Voici quelques ressources disponibles sur l’Internet qui ont pour objet le téléphone dit « intelligent. »

Google propose quelques définitions du téléphone intelligent.

En réponse à une question d’un consommateur, le site des magasins Future Shop publie un article résumant bien ce qu’est le téléphone intelligent, tout en donnant des conseils à propos du modèle à choisir.

Le magazine L’Actualité a mis en ligne, l’année dernière, un article expliquant l’ampleur que pourrait prendre l’utilisation du téléphone intelligent et les changements sociétaux que cela peut entraîner.

Le fournisseur de contenu de téléphone intelligent Handango a publié un communiqué dans lequel il expose ses prévisions concernant le marché en 2007.

Le site LetsGoMobile publie la liste des téléphones intelligents les plus vendus, établie par le spécialiste du marché de la téléphonie mobile Wirefly.

Le site cio.com a comparé quatre des modèles de téléphone intelligent les plus vendus.

Un blogueur expose un point de vue très critique et plutôt humoristique sur le téléphone intelligent.

Le site LBSzone.com se décrit comme le portail de la communauté des services géodépendants (location-based services), généralement offerts aux utilisateurs de téléphone intelligent.

Le webzine Mobile Business publie différentes nouvelles sur le monde des appareils mobiles, y compris le téléphone intelligent.

Le site TechRepublic consacre une section aux téléphones intelligents.

Le site Cnet France propose un dossier sur le téléphone intelligent, dans lequel sont présentées les caractéristiques de divers modèles.

Le site belge @wt présente un résumé des constations émises lors du Gartner Wireless & Mobile Summit, qui s’est tenu à Londres en avril dernier.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.