Le fournisseur du service de stockage et partage de photos Dropbox s’est livré à une refonte pour se repositionner comme une plateforme permettant une plus grande collaboration et productivité au travail, a rapporté Computer World.
« C’est un espace de travail unique destiné à organiser vos contenus, à connecter vos outils et à réunir tout le monde, peu importe où vous soyez », a indiqué l’entreprise sur son blogue.
Premièrement, il est désormais possible de combiner des documents de différents formats, y compris des documents générés par Microsoft Office et la suite Google. Les utilisateurs peuvent créer, organiser et partager du contenu directement depuis Dropbox, affirme l’entreprise.
Deuxièmement, l’intégration d’outils de communication comme Slack et Zoom vise à permettre de converser avec ses collègues sans quitter Dropbox, ainsi que de faire des vidéoconférences.
Troisièmement, la plus récente version de Dropbox propose des outils de gestion de projets, comme des listes de tâches, ainsi que des fonctionnalités d’assignation des tâches et de suivi de la progression des projets en cours.
Lire aussi :
68 millions de comptes Dropbox piratés