Financement de 40 M$ pour Dialogue

Le fournisseur d’une plateforme de services de santé destinée aux entreprises obtient 40 millions de dollars d’une ronde de financement menée par la CDPQ et le fonds allemand de capital de départ Holtzbrinck Ventures.Dialogue

Selon la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), l’entreprise Dialogue se servira de ce financement pour « poursuivre son expansion dans le marché européen ».

Dialogue développe et commercialise auprès des entreprises une application mobile et en ligne de « communication directe avec un professionnel de la santé de première ligne », pour leurs employés et leur famille.

Les clients de Dialogue, basée à Montréal et fondée en 2016, incluent la Banque Nationale, Lightspeed, Industrielle Alliance, Vacances Air Canada, Stingray, Cirque du Soleil, Hopper et WSP.

L’entreprise vise aussi la commercialisation de sa plateforme auprès des établissements hospitaliers, pour répondre à leurs besoins de « triage optimisé » par l’intelligence artificielle.

Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et l’Hôpital Berlin-Buch font partie des premiers clients de Dialogue pour cette technologie.

Banque Nationale du Canada, First Ascent Ventures, Portag3 Ventures, White Star Capital et Walter Capital ont aussi contribué à cette ronde de financement. La part non précisée de la CDPQ provient de son Fonds CDPQ-IA.

Lire aussi :

Triage médical automatisé : Dialogue acquiert DXA

Combinaison technologie-médecine chez Dialogue

Médecine en ligne : financement de 12 M$ pour Dialogue

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

La CDPQ investit 125 M$ dans la montréalaise GSoft pour accélérer sa stratégie de croissance

La société de logiciels GSoft a obtenu un investissement de 125 M$ CA de la CDPQ. Ce financement externe appuiera la stratégie d'acquisition de l'entreprise, qui vise à élargir son offre de produits et à créer davantage de valeur pour sa clientèle. 

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.