Air Canada Cargo commercialisera la technologie et les services de livraisons par drone de Drone Delivery Canada auprès d’expéditeurs de marchandises.
Air Canada, un transporteur aérien dont le siège social est situé à Montréal, affirme que son entente commerciale conclue avec Drone Delivery Canada, une entreprise de développement et d’intégration commerciale de systèmes de livraison par drone basée à Toronto, permettra aux expéditeurs d’accéder aux livraisons par drone.
Il est prévu que les plateformes de marketing et de vente d’Air Canada Cargo, une division d’Air Canada, soient utilisées pour « élaborer, promouvoir et vendre » la technologie et les services de livraisons par drone développés par Drone Delivery Canada.
Selon Air Canada, l’industrie et la technologie des drones procureront en particulier au secteur du fret des solutions à des problèmes qui sont liés à la chaîne d’approvisionnement dans des marchés non traditionnels, par exemple dans des collectivités et des régions éloignées.
De plus, le transporteur aérien aurait aussi commencé à explorer le potentiel de certaines technologies numériques et d’intelligence artificielle « qui transforment le paysage du fret ».
Lire aussi :
Le fédéral réglemente l’utilisation des drones
Drones : financement fédéral et provincial pour Tyto Robotics