Le partenariat vise la commercialisation d’une offre de services gérés en matière de sécurité infonuagique auprès des organisations privées et publiques.
Dans un communiqué, Fortica, une entreprise de consultation en sécurité infonuagique basée à Québec, et Hitachi Systems Security, un fournisseur de services gérés de sécurité de l’information et de conseils en sécurité, affirment cibler les besoins de sécurité et de conformité des entreprises privées et des organisations publiques qui migrent leurs données et systèmes vers des environnements infonuagiques publics et serveurs externes.
Les services proposés incluraient l’évaluation de l’état de la sécurité et des risques infonuagiques, ainsi que des protections contre les failles de sécurité, les fuites de données et les intrusions.
Selon les deux partenaires, « bien que les plateformes de services infonuagiques comme Amazon Web Services, Microsoft Azure, Office365 ou Google Cloud Platform disposent de mesures de sécurité, les responsabilités en sécurité sont souvent partagées par le fournisseur de services et le client ».
La firme de sécurité Fortica a été fondée en 2009. Hitachi Systems Security est une filiale de l’entreprise japonaise Hitachi. Elle se spécialise en sécurité informatique et est installée à Blainville au Québec.
Lire aussi :
Gestion de données : d’autres réformes réglementaires à prévoir
Above Sécurité acquise par Hitachi Systems
CGI et Hitachi associés en stockage en nuage pour entreprises