Nouveau-Brunswick : Siemens devient membre de l’Institut sur la cybersécurité

Siemens Canada a adhéré à l’Institut canadien sur la cybersécurité (ICC), qui est rattaché à l’Université du Nouveau-Brunswick.Illustration du concept de brèche de sécurité, d'intrusion dans un système informatique.

Siemens, une multinationale d’origine allemande qui se spécialise en énergie, médecine et bâtiment, et qui emploie 4800 personnes au Canada, a récemment lancé un centre sur la cybersécurité à Fredericton. Ce centre est axé sur la R et D, mais aussi sur l’offre de services gérés et de consultation, afin d’exporter des produits de cybersécurité conçus localement.

D’ici 2020, ce sont en tout 30 emplois en ingénierie, en analyse et en conseil qui seront créés dans ce centre. Par la suite, Siemens compte recruter 30 personnes supplémentaires.

En adhérant à l’ICC, Siemens souhaite contribuer à la formation en cybersécurité et à s’associer à des projets de recherche.

« L’Institut canadien sur la cybersécurité de l’Université du Nouveau-Brunswick collaborera avec l’équipe technique et les chercheurs de Siemens pour mettre au point des technologies de pointe […] en matière de cybersécurité et de confidentialité », a indiqué, par communiqué, Ali Ghorbani, directeur de l’Institut canadien sur la cybersécurité et titulaire de la chaire de recherche du Canada de niveau 1 sur la cybersécurité à l’Université du Nouveau-Brunswick.

Lire aussi :

Ententes du fédéral avec Nokia en 5G et Siemens en réseaux électriques

McAfee et Siemens prolongent un partenariat industriel

Transports: Mandat de distribution pour Electromega

Articles connexes

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.