Microsoft et l’incubateur d’entreprises Le Camp, situé à Québec, ont signé un partenariat assorti d’un chèque d’un million de dollars destinés à soutenir l’écosystème des entreprises en démarrage.
Le soutien de Microsoft doit aussi prendre la forme d’un don de produits et de services. Concrètement, Microsoft va fournir au Camp un accès à ses services infonuagiques, mais aussi à ses appareils Surface, HoloLens et Xbox, afin de permettre aux entreprises en démarrage de développer des outils et des applications en réalité mixte et augmentée.
« Trois secteurs avec lesquels nous collaborons déjà seront surtout visés, soit la chaîne de blocs, la réalité mixte (virtuelle et augmentée) et la cybersécurité », a indiqué, par communiqué, Carl Viel, PDG de Québec International, qui oeuvre au développement économique de la région de Québec.
Les entreprises « campeuses » vont également bénéficier de l’expertise de conseillers spécialisés sous la forme de mentorat et d’ateliers de formation. Selon Le Camp, elles pourront aussi collaborer avec les entrepreneurs participants aux autres incubateurs soutenus par Microsoft dans le monde.
Certaines entreprises du Camp seront sélectionnées pour participer à un programme enrichi et ainsi avoir accès à des crédits Azure, à du mentorat additionnel et à des opportunités commerciales afin de vendre leur produit.
Lire aussi :
Le numérique rencontre la muséologie à Québec et en Mauricie