Le système d’exploitation Windows 7, présentement âgé de neuf ans, approche de la fin de son cycle de vie prévu par Microsoft.
IT World Canada (ITWC) rapporte que toutes les versions du système d’exploitation Windows 7, dont les versions pour les entreprises et pour l’éducation, seront affectées par la fin du soutien prolongé le 14 janvier 2020. Le soutien de base pour Windows 7 avait pris fin le 13 janvier 2015.
« La plupart des versions de systèmes d’exploitation Windows de Microsoft ont cinq ans de soutien de base suivis de cinq années additionnelles de soutien prolongé, alors que seulement des mises à jour de sécurité sont rendues disponibles », explique ITWC.
Le soutien de base pour Windows 8.1 a pris fin le 9 janvier 2018 et son soutien prolongé doit prendre fin le 10 janvier 2023.
Il est anticipé que Microsoft rendra disponible un ensemble de modifications provisoires (service pack) final vers la fin du cycle de vie de Windows 7.
Les options des organisations qui utilisent encore Windows 7 incluent d’acheter trois ans de soutien additionnel dans le cadre du programme Microsoft Extended Security Update ou de passer à une version plus récente.
Lire aussi :
Windows 10 : plus de temps pour installer les mises à jour
Fin du soutien de Windows XP : des retards appréhendés dans l’administration américaine