BlackBerry se livre à la plus grosse acquisition de son histoire en rachetant l’entreprise californienne Cylance pour la somme de 1,4 milliard de dollars.
IT World Canada rapporte que Cylance, fondée en 2012, a développé un logiciel d’intelligence artificielle qui doit permettre de débusquer des brèches de sécurité avant qu’elles ne se produisent. Un objectif est d’aider des organisations à maintenir une longueur d’avance sur les pirates.
En intégrant le logiciel de Cylance à sa plateforme Spark, qui est conçue pour sécuriser les connexions aux objets connectés, BlackBerry souhaite permettre à ses clients d’utiliser l’internet des objets de manière sécuritaire.
Cylance pourra aussi être intégré à QNX, la plateforme logicielle embarquée pour véhicules connectés et sans conducteur de BlackBerry. Environ 120 millions de véhicules sont équipés de la plateforme QNX dans le monde.
L’acquisition de Cylance par BlackBerry devrait être finalisée avant la fin de l’année fiscale de BlackBerry, qui se termine en février 2019. BlackBerry tentait de mettre la main sur Cylance, qui compte 3500 clients, depuis trois mois.
Lire aussi :
Véhicules connectés : BlackBerry lance Jarvis
Véhicules connectés : partenariat entre BlackBerry et Baidu
BlackBerry se prépare à une croissance des appareils connectés