Systèmes de paiement : trois entreprises du Québec fusionnent

CT-Paiement, B2Billing et Supreme Payments fusionnent pour former l’entreprise de technologies de paiement PayFacto.PayFacto

PayFacto, dont les activités au Canada seront basées à Repentigny et Verdun, affirme miser sur les ressources financières, sur les équipes et sur les « forces complémentaires » de CT-Paiement (Repentigny), B2Billing (Verdun) et Supreme Payments (Verdun), par exemple en développement technologique, en intégration de plateformes de paiement et en suivi auprès de commerçants traditionnels et en ligne.

Cette identité de marque commune vise la commercialisation et le déploiement à l’échelle internationale de systèmes de traitement de transactions de paiement par cartes de débit et crédit, en particulier en Amérique du Nord et dans la zone Asie-Pacifique. PayFacto, dont le président et chef de la direction sera Martin Leroux, fondateur de B2Billing, aura aussi à sa disposition des bureaux à Hong Kong en Chine et à Wilmington au Delaware.

Une entente commerciale aurait été signée entre PayFacto et Telus, qui concernerait les activités de Telus Solutions de Paiement en matière de traitement et de compensation de transactions par cartes de crédit, de paiement électronique, ainsi que de collecte et d’analyse de données.

Lire aussi :

Visa et PayPal veulent accélérer l’adoption du paiement numérique

Le système de paiement de Mobi724 aux Philippines

Paiement mobile : Option consommateurs interpelle les fournisseurs d’applis

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

TikTok serait « l’application la plus gourmande en données »

Des experts en cybersécurité de VPNOverview.com, dont le siège est aux Pays-Bas, ont récemment entrepris une recherche unique : Étant donné que beaucoup d'entre nous téléchargeons des applications qui transforment le visage, à quel point les données d'une personne sont-elles en sécurité entre les « mains » de ces applications ?

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.