Air Canada participera au projet de plateforme de distribution de voyages de l’entreprise suisse Winding Tree.
Le transporteur aérien Air Canada affirme avoir signé une lettre d’intention pour participer à la plateforme de distribution de voyages « décentralisée », à « code source libre » et « basée sur la chaîne de blocs », qui est présentement en développement.
Selon Air Canada, Winding Tree veut notamment ainsi « offrir un meilleur accès au stock mis directement à disposition par les fournisseurs » et sa démarche mènera à la création d’un « nouveau canal de distribution » de voyages.
« Nous avons l’intention d’intégrer l’interface de programmation d’applications (API) de connexion directe d’Air Canada à la plateforme publique de Winding Tree basée sur la chaîne de blocs afin d’offrir aux utilisateurs la possibilité d’accéder à notre contenu directement à la source », dit Air Canada.
Le développeur Winding Tree, fondé en 2017, soutient « bâtir un environnement ouvert pour la distribution de voyages », dans le but de rendre le marché du voyage plus « ouvert à la concurrence » par des petites entreprises, ainsi que de réduire les obstacles à l’entrée et les frais de transactions.
Lire aussi :
Besoins de formation continue à prévoir en comptabilité et finance
Les chaînes de blocs encore peu adoptées
Création d’un centre de recherche en chaînes de blocs à Montréal