Le développeur de jeux vidéos Behaviour cède une participation de 20 % à Beijing GAEA Interactive Entertainment pour se rapprocher de la Chine.
Behaviour Interactif, qui est basé à Montréal, affirme que ce partenariat avec GAEA, une entreprise de divertissement interactif sur diverses plateformes et de développement de jeux vidéos mobiles fondée en 2014 et basée à Shenzhen en Chine, lui permet de renforcer sa présence dans le monde. Selon Behaviour, cette entente contribuera à « accélérer sa pénétration du marché chinois » et à « propulser sa croissance sur l’ensemble des plateformes à l’échelle mondiale ».
Les deux entreprises collaborent au développement d’un jeu mobile basé sur la série Game of Thrones. Elles collaborent aussi depuis un an au développement d’autres projets de jeux. Depuis 1992, Behaviour a aussi collaboré notamment avec Disney, EA, Ubisoft, Microsoft et Warner, ainsi que contribué au développement du marché de jeux vidéos asymétriques avec Dead by Daylight.
Behaviour emploie environ 475 travailleurs et ses activités incluent l’édition mobile et des solutions d’affaires. Ses clients d’affaires incluent Air Canada et Bombardier. Beijing GAEA compte 1000 employés dans onze pays et régions.
Lire aussi :
Contrat de système embarqué pour Bombardier en Chine