Une entreprise sur deux au Canada investirait peu en technologies et en talents

Moins de la moitié des organisations au Canada investissent de manière importante dans les technologies et les talents, soutient Deloitte.Financement

Deloitte, fournisseur de services-conseils en matière d’audit, de certification, de gestion des risques et de fiscalité, affirme sur la base d’un sondage que « tout juste 45 % des entreprises indiquent faire des investissements importants dans les technologies ».

Selon Deloitte, « seulement 37 % des entreprises investissent des ressources importantes dans le perfectionnement des talents ». Le sondage a été mené auprès de 700 entreprises.

Par ailleurs, selon le même sondage, « 19 % des répondants ont indiqué avoir des processus en place pour mettre à l’essai et promouvoir les innovations », tandis que « seulement 20 % ont indiqué affecter des fonds à des produits et à des services qui ne seront pas mis en marché avant au moins un an ».

Néanmoins, « plus de la moitié (57 %) des entreprises qui ont répondu au sondage ont indiqué avoir un objectif clair au-delà de la simple génération de revenus », ajoute Deloitte, sur la base de son étude et de son rapport sur les attitudes, les comportements et les pratiques des entreprises.

Lire aussi :

Embauches prévues en données massives et informatique décisionnelle

Hausse anticipée des investissements des PME du secteur technologique

Formation chez Frank & Oak appuyée par l’État

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.